CEP:Les nouveaux inscrits: UNIR, INITE, FUSION

Vendredi 20 Fevrier 2015 7:27 AM Posted by JUNIAS JEAN JACQUES

Martelly/Lamothe le plus corrompu, selon Steven Benoit 

Plus d’une vingtaine de partis politiques se sont fait enregistrer au conseil électoral, ce jeudi 19 mars, en vue de participer aux prochaines élections présidentielles, législatives et locales. Parmi ces structures politiques qui se sont inscrites au CEP figurent l’Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR /AYITI-INI) dont le communicateur Clarens Renois est le secrétaire général, a constaté HPN. ‘’L’union nationale pour l’intégrité et la réconciliation entend participer aux prochains scrutins à tous les niveaux’’, a confié Clarens Renois aux journalistes après s’être fait enregistrer à la direction des opérations électorales. Dans les explications fournies aux travailleurs de presse, le secrétaire général du parti a précisé que son implication dans la politique active est née dans l'engagement citoyen.

‘’UNIR est composé d’un groupe de jeunes, d’hommes, de femmes, de cadres, de paysans désireux de servir le pays et concernés par l’avenir d’Haïti’’, a martelé M. Renois. Répondant à une question sur l’idéologie et la tendance du parti, Clarens Renois a fait savoir qu’UNIR-AYITI-INI s’inscrit dans une vision qui prend en compte la réalité haïtienne.

Alors que d’autres organisations politiques qui se sont inscrites ou qui ont confirmé leur participation aux prochaines joutes électorales ont clairement exprimé des réserves par rapport au processus, notamment au calendrier électoral, le responsable d’UNIR s’est gardé de tous commentaires. Pour l’inscription du parti au CEP, Clarens Renois s’est fait accompagner de Frantz Ulysse, secrétaire général adjoint d’UNIR et de Verdy Renois, secrétaire exécutif. Notons que d’autres partis politiques se sont fait inscrire ce 19 mars : INITE, FUSION, KONFYANS ANSANM NOU FO, entre autres.

HPN

 

View Comments